victorialafleur

victorialafleur

Histoire


LA CRÉATION DU MONDE

 

Au commencement un grand royaume fut construit mais il faut engloutit par les eaux et les guerres. Faerûm est une terre ancienne sur laquelle des empires fabuleux ont prospéré avant de disparaitre, un lieu de légendes et détonnantes merveilles furent englouties par le sable et le temps. L'une après l'autre, les anciennes grandes races s'élévèrent avant de décliner pour finalement laisser la place aux humains qui ont cessé de croître et de prospérer au cours des trois ou quatre derniers millénaires.

 

Durant cette courte période, de grands empires et d'étincelants royaumes ont déjà eut le temps de naître et de mourrir, disparaissant dans les cendres du passé, ne laissant derrière eux que des ruines étranges dissimulant des connaissances depuis longtemps oubliées.

 

La création du monde

 

Bien que les mythes et légendes des grandes religions soient rarement pris au sérieux par les historiens, certaines trouvent dans tant de religions différentes. C'est ainsi que l'on peut définir l'origine au moment de la création de l'univers. Après cette création originelle suivit une période de vide hors du temps, tout n'était alors qu'un brouillard opaque, duquel la lumière et les ténèbres n'étaient pas encore deux éléments séparés.

 

Finalement, de cette essence brumeuse naquirent les déesses jumelles, deux êtres magnifiques parfaitement opposés, l'une ténébreuse et l'autre lumineuse. Les déesses jumelles créèrent les corps célestes et donnèrent ainsi naissance à Chauntéa, la manifestation physique du monde toril. Cette planète était alors baignée de la douce lueur de la déesse JBéluné et assombrit par les ténébres de la déesse Shar, mais, à cette époque, nul chaleur n'existait sur ce monde.

 

 

 

 

 

 


10/10/2019
0 Poster un commentaire